Incarnations

Musée BELvue

19:00 > 23:00
19:00 > 20:00 + 20:30 > 21:30 + 22:00 > 23:00
  • Performance
  • Dance
A project by Camille Raséra

Après avoir joué Armande dans Les femmes savantes sous la direction de Marja-Leena Junker et monté sa première création La secte du bonheur, Camille Raséra rentre au Conservatoire Royal de Mons. Durant ses études, elle part en Erasmus à l’Institut del Teatre de Barcelone pour se former en théâtre physique. Après sa sortie du conservatoire en 2016, elle retourne à Barcelone pour jouer sous la direction de Moreno Bernardi dans l’Altra Voce et y reste pour tourner dans le film franco-espagnol La muda/La mue d’Alix Gentil. Elle travaille également dans les créations de danse-théâtre de Moreno Bernardi.  

Elle revient en Belgique pour jouer sous la direction de Pascal Crochet dans Métamorphoses. En parallèle de son travail de comédienne, elle met en scène Et si on rêvait ?, une création à partir du mouvement.  

« Incarnations » est une création inédite de la jeune chorégraphe et comédienne Camille Raséra autour de l'œuvre de Raoul Servais et des attractions, quêtes et oppressions qui meuvent ses personnages. Un réverbère se déforme, une fausse note surgit et l'exclusion est immédiate. Avec sa performance empreinte d’humanité, Camille Raséra souhaite danser Servais, réanimer ses figures, palper sa nostalgie et son mystère. Une mise en scène unique du monde de Servais, sa nostalgie de l'être dissonant et l'omniprésence de figures qui rongent, menacent, agressent.

Programme