Corps universel

Musée BELvue

20:00 > 23:10
20:00 > 20:10 + 20:30 > 20:40 + 21:00 > 21:10 + 22:30 > 22:40 + 23:00 > 23:10
  • Dance
A project by Cie Ana Cembrero

Ana Cembrero est une danseuse, réalisatrice, chorégraphe et professeure. Elle est diplômée en ballet, en danse contemporaine et en arts visuels. Elle obtient son diplôme des Beaux-Arts à l'Université San Carlos UPV Valencia (Espagne), et à l'École Nationale Supérieure des Arts Visuels, La Cambre (Bruxelles), avec une spécialisation en arts visuels et performatifs.

Son travail croise la danse avec d'autres disciplines artistiques et tente d'explorer les limites du corps avec un questionnement esthétique et poétique inspiré de l'actualité. Elle joue avec la sensibilité du public en utilisant une forte poésie audiovisuelle.  

Pour Museum Night Fever, la compagnie Ana Cembrero propose une création inédite : Corps universel, une performance autour du corps en mouvement comme langage de communication non verbale, un langage alternatif et poétique à travers la danse contemporaine et la pole dance. Pour cette création inédite, les deux artistes se sont inspirées de la thématique de la salle « Langues » de l’exposition permanente du musée BELvue, dans laquelle elles se produiront le soir-même.

Programme