Rhythm, Rhymes and Dance

Musée de la Banque nationale

19:30 > 01:00
19:30 > 20:00 + 20:30 > 21:00 + 21:30 > 22:00 + 22:30 > 23:00 + 23:30 > 00:00 + 00:30 > 01:00
  • Performance
A project by Orfeo

La poésie et l’argent, est-ce si incompatible ? Laissez-nous vous convaincre du contraire ! Pour cette édition, le musée de la Banque nationale vous propose un spectacle multidisciplinaire où danse contemporaine, slam (poésie déclamée) et musique se rencontrent pour vous emmener dans un monde parallèle jusqu’au bout de la nuit. Frissons garantis ! 

Orfeo propose un spectacle multidisciplinaire qui combinera une performance de slam accompagnée de musique et d’une chorégraphie de danse contemporaine.

Le slam est une forme de poésie déclamée que l’on fait pour surprendre et créer l’émotion chez le public. Il est souvent accompagné de musique qui ajoute du rythme aux paroles porteuses d’images poétiques. Cette combinaison transporte le public dans le monde créé par le poète grâce à sa maîtrise verbale de la langue ainsi que sa sensibilité. S’ajoutant au duo musique/slam, la danse contemporaine apporte une dimension plus visuelle et sensorielle. Les gestes de la danseuse, en harmonie avec les textes et les notes musicales, augmentent drastiquement l’impact que la performance exerce sur celui qui écoute, lui offrant une expérience riche en émotions.

Pour Museum Night Fever, nous vous proposons un groupe de deux slameurs bruxellois issus du collectif Conversations slam, Sweba et Jonspi, accompagnés du groupe musical Tri Phtongue et de la danseuse contemporaine Alexandra Pholien. Le spectacle sera conçu et mis en scène par les artistes en tenant compte du lieu et des exigences spécifiques de langue et de forme. Les textes récités seront écrits spécialement pour Museum Night Fever en français et en néerlandais et traiteront de la thématique de l’argent et de la monnaie, en lien avec le musée.

Programme