Performance

Peau nue sous Silence

En partenariat avec Suzanne Corcessin

Horaires

  • -
  • -

L’artiste textile Suzanne Corcessin investit la salle des natures mortes avec une installation participative autour de la peau et de la plume. Elle invite le public à ajouter sa patte, ou plutôt sa plume, à une œuvre collective faisant écho aux natures mortes ou silencieuses si caractéristiques du 17e siècle.

Élevée dans les paysages ruraux de l’ouest de la France, Corcessin développe très tôt une sensibilité à la nature et un sens critique des récits culturels. Formée à la Cambre aux techniques traditionnelles telles que le tissage, le tricot et la sérigraphie, elle a aussi suivi un apprentissage de plumassier chez Maison Lemarié, membre des prestigieux Métiers d’Art de Chanel.

Sa pratique a pris un tournant conceptuel à la Design Academy d’Eindhoven. Immergée dans un environnement axé sur la recherche, elle commence à expérimenter une méthodologie plus engagée politiquement, interrogeant l’esthétique comme lieu de pouvoir et de négociation culturelle et continuant de brouiller les frontières entre l’artisanat et l’art.