John Baldessari. Paraboles, fables, et autres salades est l’une des premières expositions européennes consacrées à John Baldessari depuis son décès en 2020. Elle met en lumière son travail des années 1980, période durant laquelle il a brisé les conventions et développé un langage visuel à la fois ludique et critique.
EUROPALIA ESPAÑA présente les œuvres de Goya aux côtés d’autres dans Luz y sombra. Goya et le réalisme espagnol. Sa vision audacieuse de la réalité continue d’influencer notre regard sur l’Espagne — puissante, émouvante et profondément actuelle.
L’artiste danoise Nina Beier réinterprète les icônes culturelles à travers la sculpture et la performance, mêlant histoire de l’art et absurdité afin d’explorer le sens, la mémoire et la consommation globale.
Dans l’exposition Urban Legend, le bureau d’architecture bruxellois Ouest présente son intérêt pour la ville à travers cinq de leurs projets réalisés. Le cabinet aborde la ville comme un organisme vivant.