Musée BELvue

7 Place des Palais
1000 Bruxelles
  • PMR
  • Food & Drinks

Pour cette édition 2021 de Museum Night Fever, le musée BELvue vous prépare une grande fête. Venez célébrer la culture avec nous en participant à notre programmation artistique variée et en découvrant nos expositions. Le soir de Museum Night Fever, pas de règles… si ce n’est CHANTER, DANSER et S’ÉMERVEILLER. Vous êtes prêt·es ? Let’s get loud again ! 

Le musée BELvue, c’est un concentré de Belgique, à travers 7 salles thématiques et une galerie de plus de 200 objets. Démocratie, pluralisme, migrations, solidarité… vous aurez enfin la réponse à la question : mais, au fait, comment ça marche la Belgique ? Devenez aussi incollables en Belgitude : le saxophone, la dentelle, le mille-croquette, ou encore les six d’Anvers n’auront plus de secret pour vous. 

Au programme de cette édition de MNF : du slam, de la danse, du pole dance, pas une mais deux expositions temporaires… et plein de belles choses encore ! 

Le collectif afro-féministe Sisterhood vous embarque sur les rythmes endiablés afro-caribéens et Dancehall, entre slam, poésie, performance et atelier interactif. 

Les comédiennes des Veilleuses de Mots vous racontent, accompagnées de leur marionnette, clown et accordéon, l’histoire de mamie Charlotte et ses souvenirs du Bruxelles des années 70. 

Le duo de danseuses de la Compagnie Ana Cembrero vous aide à déchiffrer, avec grâce, le langage universel du corps humain autour de leur barre de pole dance. 

Camille Raséra donne vie aux personnages de l’œuvre de Raoul Servais, le pionnier belge du cinéma d’animation, au cœur même de l’exposition. Figures tourmentées entre magie et réalisme vous attendent. 

Et enfin, « Parler à travers la bande dessinée », c’est l’exposition qui met la bande dessinée belgo-coréenne à l’honneur à l’occasion du 120e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et la Belgique.