Botanique

236 Rue Royale
1210 Saint-Josse-ten-Noode
  • PMR
  • Food & Drinks

Au cœur de Bruxelles, cet ancien Jardin Botanique transformé en Centre Culturel dans les années 1980, s'engage depuis à promouvoir les découvertes musicales et les arts plastiques. 

Le soir de Museum Night Fever, "BOUNCE", la nouvelle exposition de Stephan Balleux et Porz An Park, sera l'occasion pour le public de vivre une expérience sensorielle inédite. Alliant peinture et installation sonore,  les artistes viennent bouleverser les codes de l'exposition et entendent activer le visiteur. 

Adrien Lucca, quant à lui, prépare depuis quelques mois un dispositif "magique" où la couleur d’objets usuels, ainsi que celles de l’environnement dans son ensemble se métamorphoseront au fil du temps. A la tombée de la nuit, un étrange effet se produira sur la couleur du sol, des vêtements et des boissons... 

Tout au long de la soirée, Antoine Flipo se livre à l’exploration sonore d’un piano à queue : grattant, tapant, collant et décollant les cordes de l’instrument, offrant au public une performance aussi physique que sonore.