COVID SAFE TICKET

Nous sommes heureux de pouvoir enfin redonner un espace à la création, à la fête et à un véritable moment de vie en organisant Museum Night Fever tout en respectant les règles sanitaires en vigueur. L'événement se déroulera donc en application du Covid Safe Ticket.

Concrètement, chaque participant de plus de 12 ans devra présenter 1 ticket d’entrée valide, 1 covid safe ticket valide et une pièce d’identité lors de son premier passage dans l’un des musées de la soirée où il se verra délivrer son bracelet Museum Night Fever. Nous insistons sur le fait que les gestes barrière (port du masque et respect de la distanciation sociale) restent de mise avant les contrôles du Covid Safe Ticket.


Voici un mode d’emploi utile pour préparer au mieux votre participation à Museum Night Fever :

Qu’est-ce qu’un Covid Safe Ticket valide ?

Le COVID SAFE TICKET sera valide si vous remplissez une des conditions suivantes :

> Disposez d’un schéma de vaccination complet + 14 jours

> Présentez un test PCR NEGATIF datant de moins de 48H

> Présentez un test ANTIGENIQUE NEGATIF datant de moins de 24H

> Disposez d'un certificat de guérison faisant suite à un test PCR Positif (de plus de 10j et moins de 180j) via l’application CovidSafeBE ou à imprimer via le site fédéral MaSanté.be.

Pour les visiteurs venant d'un autre pays de l'Union européenne, du Royaume-Uni ou de la Suisse, nous scannerons le QR code émis dans votre pays d’origine. En tant que citoyen de l'UE, il vous suffira de présenter le certificat numérique Covid européen. Les résident.e.s non belges doivent présenter un certificat Covid numérique européen et télécharger l'application Covidsafe.

Différents scénarios si vous vous faites tester

✅ Si le test négatif, bienvenue, il est temps de contrôler votre ticket d’entrée

Pas de test = pas d’accès

❌ Autotest = pas d’accès. Seuls les tests antigéniques réalisés par un professionnel de la santé et enregistrés sur votre application CovidSafeBE ou via le site MaSanté sont valables !

❌ S’il est impossible de contrôler le test = pas d’accès. Il est donc important de télécharger l’application COVIDSAFEBE avant de se rendre à Museum Night Fever et de se présenter à l’entrée muni de sa carte d’identité (et un smartphone suffisamment chargé).

❌ Si le test est positif = pas d’accès. Votre voucher reste valable pour l’édition 2022 de Museum Night Fever.

Obtention du Covid Safe Ticket

Si vous possédez un smartphone, l’application CovidSafeBE est téléchargeable depuis l’App Store sur iPhone ou depuis Google Play sur les smartphones Android. L’authentification sécurisée se fera via le portail eHealth ou via l’application ItsMe, Si vous ne disposez pas d'un smartphone, le Covid Safe Ticket peut être imprimé via MaSanté.be dans l’onglet « Données de santé », cliquez ensuite sur « Mon certificat numérique européen COVID ». Veillez bien à imprimer celui émis lors de la 2e dose s’il s’agit d’un vaccin à deux doses. Il est aussi possible d'imprimer votre certificat de rétablissement via le site internet.

Si ne disposez ni d’un smartphone ni d’internet, vous pouvez demander vos certificats de vaccination ou de rétablissement à la maladie en appelant l’un des numéros régionaux suivants : Bruxelles : 02 214 19 19 ; Wallonie : 071 31 34 93 ; Flandre : 078 78 78 50 ; Communauté germanophone : 0800 23 0 32.

Mon enfant a entre 12 et 18 ans, que dois-je faire ?

Afin d'obtenir le certificat COVID Safe de votre enfant, lui permettant d'accéder à l’événement via le Covid Safe Ticket, il y aura plusieurs moyens :

  • Télécharger le certificats de vaccination si celui-ci a obtenu ses 2 injections + 2 semaines via MaSanté.BE via la Kids eID par exemple.
  • Télécharger le certificat via l'application CovidSafeBE, pour cela, nous vous redirigons vers le site fédéral mis en place par les autorités afin d'avoir la démarche complète : https://covidsafe.be/fr/

Où peut-on se faire tester ?

  • Vous pouvez acheter un test à 5€ avec votre ticket MNF. Vous devrez alors vous inscrire via le lien indiqué sur votre voucher pour effectuer votre test sur rendez-vous le samedi 23/10, dans un centre de testing temporaire situé dans le centre de Bruxelles.
  • Tests PCR : vous devez prendre rendez-vous dans un des centres de testing officiels.
  • Tests antigéniques (AG), effectués par le personnel médical (pharmacies ou autres centres de testing) et automatiquement liés au Covid Safe Ticket, seront admis. Les tests antigéniques ne sont cependant valables que pendant 24h.

⚠️ AUTOTESTS (antigéniques ou autres) : ils ne donnent donc PAS accès à l'événement car ne sont pas considérés comme un test valable par les autorités pour l’obtention du Covid Safe Ticket.

Dans quel délai faut-il se faire tester ?

Si vous n’êtes pas complètement vacciné depuis au moins 2 semaines, nous vous conseillons de vous faire tester le plus tardivement possible afin d’éviter tout problème lors de l’accès à l’événement (validité du CST) : test PCR le jeudi ou le vendredi ou test antigénique le vendredi ou le samedi matin. Attention de bien tenir compte du délai d’obtention du résultat et/ou de l’affluence dans les points de testing !

  • ​Pour toute information complémentaire :
    https://covidsafe.be/fr​

    ​Vous rencontrez un problème le soir de Museum Night Fever ?
    Rendez-vous à notre Point Info situé sur la Place Royale.