Le Tour des Blocs

Fondation Boghossian - Villa Empain

  • Performance
  • Workshop
  • Music
A project by Collectif Les Meutes

La Tour des Blocs c’est un projet local, pluridisciplinaire et participatif, mené en trois temps.Tout d’abord, les membres du collectif ‘Les Meutes’ et City-Zen proposent aux habitant.e.s du quartier de la Cité Modèle (Laeken) de participer à une série d'ateliers durant l’été dans plusieurs disciplines différentes (cinéma, photographie, théâtre, calligraphie, musique,...). Ensuite, le temps d’une journée de fête, les visiteurs amateurs de découverte de Bruxelles et d’ailleurs rejoignent habitants de la Cité Modèle afin de célébrer la fin du cycle d’ateliers organisés tout au long de l’été dans le quartier, c’est le Festival des Blocs.

Pour clôturer ce projet, les blocs partent en tournée dans toute la ville de novembre à juin pour faire perdurer le festival hors des murs de la Cité Modèle.

Un mois = Un lieu = Un apéro = Une sélection des blocs

Le mois de février, les loups quittent la Cité Modèle et s’installent le temps d’une soirée à la Villa Empain (Fondation Boghossian). Émission radio participative, installations, spectacles, concerts, court-métrages, mapping vidéo, expo photos, feront vibrer les murs de la Villa Art déco.

Photos : ©Louis Van Ginneken & ©Remi Debreu