12.02.2018

Museum Night Fever - Parcours Urbain

Vous pensez que les lieux d'art classique pourraient bénéficier de quelques leçons d'artistes urbains ? Génial, on a demandé à des personnes et groupes bruxellois passionnés de prendre le contrôle de nos musées donc relax et profitez de ce petit parcours urbain qu’on va vous détailler tout de suite. 

Commencez au Musée Juif de Belgique où vous pouvez explorer une « boîte noire » mystérieuse et assister à des démo de live-painting par le collectif street art Farm Prod ! De la musique orientale vous met dans le bain pour voguer à travers les 180 nationalités de l’expo « Bruxelles, terre d’accueil ? » 

Pas loin de là au Musée Belvue, VK Concerts a réuni une scène hip hop, dance hall et soul 100% féminine ! Parmi les animations, ne manquez pas l’occasion de transformer votre corps en sculpture faite de ruban adhésif et papier : ça nous semble pas mal !

Pour continuer, on vous emmène plus loin vers Train World avec le tram 92 (enjoy, c’est gratuit). Au cœur de la super scénographie du lieu, divers artistes proposent des ateliers de graffitis, sérigraphies et films. Des jeunes gymnastes en mettent plein la vue avec d’audacieuses acrobaties au milieu des trains vintage. 

On retourne au centre avec la navette rouge où le MIMA propose une expo-challenge très interactive concoctée par Akay & Olabo, deux streets-artists suédois aux projets clandestins faits d’explorations interdites de lieux à l’abandon : toute une aventure urbaine à explorer. 

On finit dans l’action avec une afterparty de dingue organisée par FTRSND (Future Sound), le collectif derrière le Brussels Electronic Marathon.