12.02.2018

Museum Night Fever - Parcours Lyrique

Pour le romantique qui sommeille en vous, il y a évidemment de quoi faire pendant Museum Night Fever. Ca vous dit un parcours un peu fleur bleue ? 

Démarrez au Muséum des Sciences Naturelles. A part abriter la plus grande galerie de dinosaures d’Europe, ce musée en connaît un rayon sur l’histoire de la planète. Ils ont donc prévu un parcours dédié spécialement à Mère Nature. A quoi s’attendre ? Mélodies et récits de créatures urbaines, chorégraphies contemporaines et hip hop évoquant les 4 éléments et création collective d’un herbarium.

On prend ensuite la navette bleue pour célébrer la beauté chez BOZAR dans une soirée placée sous le signe de l’artiste Fernand Léger : 3 expositions, un défilé de mode et des performances de cirque promettent de garder le tout à la pointe de l’avant-garde. 

Un peu plus loin sur la Grand Place, le Musée de la Ville de Bruxelles donne un visage différent à notre ville avec l’expo « Baudelaire >< Bruxelles » et une nuit parcourue de déclamations des « Fleurs du Mal ». Ca promet de beaux moments de prose empoisonnée ! 

Dernier arrêt chez un petit nouveau avec la rarement ouverte D’Ieteren Gallery. Si les oldtimers et autres voitures d’exception ne vous donnent pas des papillons, laissez-vous convaincre par les sons éclectiques de trois groupes allant du jazz au post pop en passant par le rock expérimental. On est chaud ! 

Encore un peu d’énergie pour danser et s’enivrer? L’afterparty organisée par FTRSND (Future Sound) vous attend jusqu’au petites heures.