12.02.2018

Museum Night Fever - Parcours insolite

Pas vraiment du genre à aimer les règles et respecter les conventions classiques ? On pige ! Voici un parcours MNF insolite qui finira même peut-être par vous paraître étrange. 

On commence la soirée au Musée de l’Armée avec une expérience heavy metal pure faite de riffs de guitare bien solides, d’un trapèze musical, d’un concours de chant grunt, d’une impro métal par le Kunsthumaniora Brussel, de percussions et évidemment de quelques poids lourds de la collection. 

Direction le centre avec la navette verte pour prendre le pouls au Musée de l’Arbalète, une guilde bruxelloise riche de 637 années dédiées à l’art du dégommage de cibles à distance raisonnable.  Ici, trois musiciens font revivre l’atmosphère de la Renaissance pendant que vous prenez un verre et participez à des démonstrations de tir (pas les deux à la fois, ceci dit).

Ensuite, on vous emmène vers un petit musée bien exubérant où Manneken Pis entrepose 140 de ses fabuleuses tenues : la GardeRobe MannekenPis. La compagnie d’impro théâtrale Tadam vous y raconte quelques histoires bien brusseleir sur la ville et son ket préféré. 

Pour un dernier arrêt avant l'afterparty, on vous conseille soit d’aller vous transformer en l’une des créatures du Musée d’Art Fantastique, soit de rester dans le centre et explorer un cinéma insolite au Musée Art et Marges. Light Camera ACTION.