12.02.2018

Museum Night Fever - Parcours contemporain

Vous vous sentez audacieux et dans le coup, plutôt conscient des problématiques et tendances actuelles ? Ce parcours devrait vous parler. 

Commencez à la Fondation Boghossian – Villa Empain avec ECHO, une performance multidisciplinaire née de la rencontre d’une actrice, d’un créateur d’images, d’un musicien électro-acoustique… et des magnifiques espaces de la maison ! 

Prenez ensuite une navette bleue vers le centre ou jetez, à quelques pas de là, un coup d’œil au labo culturel mis sur pied par la Salle Allende de l’ULB qui prévoit expo contemporaine, encore un peu d’électro, un cours de pole dance et des performances théâtrales. 

Dans le centre, on recommande ARGOS Centre for art and media si vous vous sentez de saisir le micro et raconter vos histoires perso dans un studio d’enregistrement, entourés de vidéos d’art. Un petit détour par le Musée Mode et Dentelle où le designer Jean-Paul Lespagnard a prêté son sens aigu du style et sa fascination pour l’art à une exposition plus qu’actuelle devrait aussi faire l’affaire ! 

Avant de danser toute la nuit à l’afterparty officielle par FTRSND (Future Sound), faites un dernier arrêt au WIELS pour découvrir l’univers pop de Saadane Afif (navette rouge) : création d’affiches militantes et musique au programme !