28.01.2019

le guide du fêtard de Museum Night Fever

Êtes-vous le genre de personnes qui ne se reposeront pas tant qu’elles n’auront pas vu toutes les fêtes, entendu toute la musique et fait tout le booty shaking ?

Nous avons ce qu'il vous faut ce soir avec cette sélection de 6 musées qui ont pour mission de vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !

ADAM Brussels Design Museum

Commencez au ADAM Brussels Design Museum et prenez quelques notes sur comment faire la fête avec leur dernière expo 'Night Fever. Designing Club Culture 1960 - Today' qui vous fera tourbillonner dans l'univers esthétique des boîtes de nuit. Il y aura de la synthpop avec P.A.N.T.H.E.R., du design belge mêlant mode et plastique par Morph'Ose et des découvertes sensorielles avec Passe Muraille.

Choco-Story Brussels

Prenez la navette orange pour vous rendre au centre et recevoir votre dose de chocolat au tout nouveau Choco-Story Brussels. Pendant ce temps, la mystérieuse Lady Valentine et un groupe de DJ belges (Planet 16, Space Kid et Mr Strøbø) vous feront perdre quelques calories.

ING Art Centre

Au ING Art Center, allez vous déguiser et revivre les années 60 en musique avec 'Revolutions - Records and Rebels - 1966-1970'.

Maison de l'Histoire Européenne

S’il y a un petit vent de rébellion dans l'air, c’est qu’il vient de la Maison de l'Histoire Européenne où vous découvrirez ce que c'était d'être jeune et cool dans les années 50, 60, 70 et 80. Le musée organise une grande fête européenne remplie de musique, de danse, de costumes, de décors et d'activités en collaboration avec RADAR (l'organisation derrière Radio Modern et Dr Sketchy's Belgium).

Musée de l'Armée

Non loin de là, le Musée de l'Armée vous invite à invoquer votre Joséphine Baker intérieure avec une soirée jazzy autour de l'expo 'Beyond the Great War'. Avec la musique des jeunes de LUCA Jazz (sous la direction de Jos Machtel), des démos de Charleston par UNIK et un relooking perso, les années folles n'auront plus de secrets pour vous !

CIVA

Plus tôt dans le centre, vous auriez tout aussi bien pu prendre la navette violette et si c'est le cas, vous vous régalerez au CIVA, centre d'architecture et d'urbanisme, où les chouettes gens de The Word sont en charge de la programmation musicale avec un DJ set de Mind Warp et un live set de Lawrence Le Doux. Point de vue expo, l'installation sonore retrack, rehearsal par Fien & Kevin donne une nouvelle dimension à 'Designed Landscapes'. Et pour finir la soirée sur une note extravagante, Art-T et les élèves de Saint-Luc rendent hommage à Akarova, reine de la choré de l'avant-garde bruxelloise.