Le guide du débutant de Museum Night Fever

Vous allez à Museum Night Fever pour la première fois et vous êtes bien décidé à vous faire traiter comme une star ?

Asseyez-vous, détendez-vous et suivez ce parcours dans 6 musées qui nous ont servi le meilleur depuis les toutes premières éditions de MNF !

WIELS

Et si on commençait la soirée avec éclat ? Non seulement le WIELS est une référence absolue dans le domaine de l'art contemporain, mais il est aussi fabuleux de nuit. Pas étonnant que ce soit là où les bacheliers de l'IAD ont décidé de faire travailler leur magie en s'emparant des 2 expositions temporaires actuelles. Ce soir, ils imaginent une performance qui promet de vous plonger pleinement dans l'univers des artistes Ellen Gallagher et Benoît Platéus.

Musée BELvue

Pour le reste de la nuit, allons au centre avec la navette violette et poursuivons avec le Musée BELvue où vous comprendrez que la Belgique est un peu plus que les moules-frites. Côté animation, rencontrez le meilleur de la jeune scène hip-hop, afro et soul belge avec VK Concerts, découvrez un théâtre d'objets par Susanoo Coollectif, faites bouger vos hanches avec une démo de Freestyle Lab, jouez à un jeu de mémoire interactif de Francesca Chiacchio et soyez surpris par les jeunes multiBEL.

Coudenberg

Tu te sens trop underground? Rendez-vous au site archéologique du Coudenberg. Celui-ci sera occupé à se relooker vu que sa cour est prise d’assaut par les artistes de rue du collectif Farmprod. Ils vous font redécouvrir les gravures de Bruegel comme jamais auparavant.

BOZAR

Votre date au BOZAR vous attend et il va sans doute dépasser vos attentes avec pas moins de 4 expositions à visiter, un trio de musiciens et un spectacle à couper le souffle par le chorégraphe Seppe Baeyens et Ultima Vez. Sous leur direction, une centaine de jeunes de l'Atelier Quartier, du centre Zonnelied et de diverses écoles bruxelloises prennent possession de la Salle Horta pendant 5 heures entières !

Maison du Roi

A la Maison du Roi, l'expo The Grand Place to Be invite St Michel à rencontrer le vrai Manneken Pis. Le Rapt Invisible met également à l'honneur la mythique place de Bruxelles avec une performance étonnante alliant chants grégoriens et musique électro.

Musée de la Banque Nationale

Rêvez tout le reste de votre nuit avec notre dernier arrêt au Musée de la Banque Nationale de Belgique. À l'intérieur de ce magnifique bâtiment du XIXe siècle, contemplez Le Foyer, l'installation interactive créée par Yohan Meola avec des dizaines de lumières incandescentes et profitez du son de Wonderl'Hang et The Borderless Project, deux projets musicaux de Gérard Spencer utilisant un apaisant handpan.