Le guide de l’adrenaline junkie de Museum Night Fever

Attendre, s'asseoir, ne rien faire ? Non, c’est pas pour toi, sweetie.

Dans la vie, tu veux tout et tu veux tout tout de suite : t’as l’adrénaline et l'action dans la peau et si les choses ne vont pas assez vite, tu te désintéresses tout simplement. Eh bien, voici une sélection de musées pleine d'énergie qui devrait répondre à ton besoin d'intensité.

Autoworld Brussels

En commençant par Autoworld, tu ne prendras certainement pas la place du passager. Retourne dans le temps en version speed et découvre des centaines de véhicules à travers l'histoire avec l'aide de la compagnie Ca sent le roussi qui s'occupera du spectacle sur leurs deux roues.

Muséum des Sciences Naturelles

Au Muséum des Sciences Naturelles, une véritable catharsis t’attend avec une game night féroce incluant cheerleaders, breakdance, dinos (of course) et musique. Faites du bruit !

Musée Mode et Dentelle

Vas au centre avec la navette verte et prépare-toi à défiler au Musée Mode et Dentelle où le dos est mis à l'honneur ! Explore ce thème avec le collectif textile bruxellois MACOCOï et use de ton génie créatif en fabriquant un objet unique.

MoMuse - Musée de Molenbeek

En parlant voyage intense, tu devrais en apprendre plus sur la grande histoire de Molenbeek au tout nouveau MoMuse. Mais t’attends pas à t’assoupir parce que les talents de l’école de crossover dance Independance School te montrent aussi comment bouger ton corps.

Kanal - Centre Pompidou

Avec notre dernier choix, on t’en met plein la vue. Au Kanal - Centre Pompidou, parcours 35.000 m2 d'art contemporain, participe à un baby-foot grandeur nature, suis un cours de danse, teste une installation numérique, admire un live painting ou laisse-toi emporter par un spectacle total danse, musique et mode par les étudiants du Kunsthumaniora Brussel. Tout ça avant que l'endroit ne soit fermé pour des années de rénovation dès juin, tu parles d’un rush d’adrénaline !