Guide éclectique de Museum Night Fever

Vous êtes l'opposé d'un chat quand il s'agit de boîtes : on ne vous enfermera jamais dans une seule case.

D’ailleurs, pole dance, punk rock, robots, spoutniks, fils de radio, voitures qui parlent ou sabres laser : pourquoi ne pas mettre tout ça dans un musée, pas vrai ? C’est exactement notre sentiment. Ah ! Comme votre personnalité excentrique va trouver son bonheur à Museum Night Fever.

Musée juif de Belgique

Sa Majesté RuPaul a dit un jour : "nous sommes tous nés nus et le reste est drag". Le Musée Juif de Belgique respire l'ouverture d'esprit, il n'est donc pas étonnant qu'ils transforment leurs espaces en boudoir burlesque avec l'aide des talents du Cabaret Mademoiselle. Drag, pole dance, maquillage, musique : rien n'est trop extra pour la nuit des musées la plus too much de l'année.

Musée des Arbalétriers

Faites circuler cet amour et entraînez vos talents de Cupidon au Musée des Arbalétriers. Votre mâchoire tombera pendant les impressionnantes démonstrations de tir, tandis que l'énergique groupe de ska fusion Purpleized vous fera taper du pied non stop !

Halles Saint-Géry

Descente aux Halles Saint-Géry où le collectif H+++ questionne le transhumanisme. Que vous croyiez ou non que ce n'est qu'une question de temps avant que les robots ne prennent le relais, ce chemin très Black Mirror devrait en tous cas vous mener aux plus intéressantes crises existentielles discussions.

Planetarium

L’épisode précèdent aura peut être mené votre esprit dans ses recoins les plus sombres et un voyage au Planétarium semble une bonne façon d’y ajouter quelques étoiles. Et puis, qui mieux que les élèves de l'école belge de sabre laser pour vous apprendre à combattre "le côté obscur" ? Oui, vous lisez juste, jeunes padawans. Pendant que vous y êtes, peignez la voie lactée, rencontrez la championne belge de slam et admirez la performance de danse d'Anaïs Caillat.

art et marges musée

Vous trouverez d'autres explorations spatiales à proximité de la Porte de Hal. Au art et marges musée, les planètes de deux experts de l'art brut s'affrontent : celles d'André Robillard et de Serge Delaunay. Ajoutez-y de la musique par Baudouin de Jaer et de l'acro-yoga et voilà pour la réussite de votre soirée.

Fondation Boghossian

Mais attendez, il y a plus ! Prenez la navette bleue ou violette et assurez-vous de vous arrêter à la Fondation Boghossian et à D'Ieteren Gallery. La Fondation Boghossian accueille Tour des Blocs, un projet inclusif lancé dans la cité modèle de Laeken. Ce qui était autrefois un festival local réunissant tous les voisins de Laeken par le biais d'ateliers et de performances, est maintenant en tournée à Bruxelles et s'arrête dans le joyau art déco qu'est la Villa Empain.

D'Ieteren Gallery

Museum Night Fever est également une occasion rare de visiter la D'Ieteren Gallery, généralement pas ouverte au public. Pour l'occasion, ses voitures se déverseront sur qui s'est passé sur les banquettes arrières, tout ça raconté par la Cie Junior. Attachez votre ceinture, c’est parti !