13.02.2018

10 super bonnes raisons d'aller à Museum Night Fever

1. Vous n’avez pas encore tout vu : visitez un musée la nuit ! 

Il y a définitivement quelque-chose d’excitant et poétique à se balader à travers les musées quand les étoiles sont déjà haut dans le ciel : expérience unique garantie ! 

2. Des musées, oui mais différemment svp

Ne vous attendez pas à ce que vos musées soient fidèles à eux-mêmes pendant la soirée : ce sont de jeunes artistes de Bruxelles et d’ailleurs qui font la programmation et rendent votre expérience unique pour MNF ! 

3. Plein de moments Instagram-ables 

Au cas où vous ne vous en seriez pas rendus compte, les musées de Bruxelles sont plutôt photogéniques, ce qui signifie plein de moments à immortaliser et partager durant la nuit avec #MNF18. On vous repartage aussi sur Instagram toute l’année avec #brusselsmuseums.

4. 27 musées à visiter, 1 prix unique

Museum Night Fever coûte à peine 11€ en prévente mais permet de visiter un total de 27 musées. Pour un visiteur moyen, ça représente en moyenne 4 ou 5 musées. Votre ticket donne aussi accès à une entrée dans l’un des musées participants durant tout le mois de Mars. 

5. Expositions majeures

Pour les fans d’expos en tous genres, les grands succès de la saison sont évidemment de la partie et accessibles sans supplément avec votre pass MNF ! 

6. Soyez premier à découvrir de nouveaux talents

Des centaines de jeunes talents toutes disciplines confondues se sont promis de réinterpréter les collections de 27 musées. Attendez-vous aussi à du bon son live et des DJ sets pour accompagner vos visites.

7. On vous guide toute la soirée

La STIB et nous avons fait un pacte pour rendre n’importe lequel de vos itinéraires MNF aussi facile que possible.  Une signalisation est aussi prévue pour les musées moins évidents à trouver dans la nuit : mieux vaut être perdu dans vos pensées que dans les rues de Bruxelles. 

8. Sortie entre potes : check ! 

Vos potes trouvent peut-être les musées ennuyeux mais c’est justement une occasion de leur prouver le contraire avec une flopée d’activités originales et pas forcément muséales. 

9. Il n’y a pas qu’une seule Museum Night Fever…

La nuit est vôtre vu l’éventail de musées et d’animations : vous créez votre expérience unique !  

10. Une afterparty centrale vous garde la tête dans les nuages

On est là pour faire la fêêêêête avec FTRSND (Future Sound), l'équipe qui est aussi derrière le Brussels Electronic Marathon. Ils nous on concocté un line-up 100% local et électronique !