MIMA The Millenium Iconoclast Museum of Art

39-41 Quai du Hainaut
1080 Molenbeek

Le MIMA, dédié à l’art actuel et aux cultures alternatives, aborde des thèmes universels à travers les œuvres d’artistes contemporains. Son expo « Dream Box » en est une nouvelle démonstration. Affiches électro-punk et univers psychédélique avec Elzo Durt, immenses peintures murales et fantasmagorie pour le collectif Hell’O, danse lugubre d’esclaves modernes avec l’activiste Escif, véritable « chapelle du MIMA » par Felipe Pantone ou parcours en pastiche du corporatisme avec Gogolplex : le terrain est plus que fertile pour l’imagination des jeunes talents de Destelheide Hanenbos et Transfocollect. Coachés par l’artiste Louis Vanhaverbeke, ils proposent performances originales et interactives.

Photos: ©Gautier Houba ©Manon Henry