Les organisateurs

Point info 03.03

Besoin de conseils le soir même ?
Vous ne savez plus quel musée visiter ?
Quelle navette prendre ?
Nous vous accueillons dans le STAND INFO sur la Place Royale de 14h00 à 00h00 !

Dans quels musées puis-je utiliser mon pass MNF jusqu’au 31 mars 2018 ?

Jusqu’au 31 mars, vous pouvez échanger votre pass MNF contre une entrée gratuite dans tous les musées participants à l'événement. Attention, n'oubliez pas de vérifier les heures d'ouverture des musées !

Combien coûte un pass MNF ?

Un pass simple (accès aux 27 musées + navettes) coûte 11 € en prévente et 15 € le jour même.

Un pass combi (accès aux 27 musées + navettes + afterparty) coûte 19 € en prévente et 23 € le jour même.

Pour l’achat en ligne via notre site web, des frais de service de 1 € seront prélevés. Pour un aperçu de l’ensemble des points de vente, rendez-vous sur la page « ticket » de ce site.

Puis-je encore acheter un pass le soir même ?

Il vous est encore possible de vous procurer un pass le soir même dans presque tous les musées participants jusqu’à 00h00 sauf… en cas de sold out.

Des réductions sont-elles possibles ?

Oui. Les personnes en situation précaire peuvent acquérir un pass pour un prix symbolique grâce à Article 27 et Paspartoe. Pour les détenteurs d’un Paspartoe, un nombre limité de pass MNF sera offert en échange de 15 points sur leur carte. Au Musée BELvue, à BOZAR et au WIELS, vous pourrez aussi utiliser le cultuurbon de votre Paspartoe pour acheter un pass MNF. Voyez la page « tickets » pour plus d’information. Et enfin, les enfants jusqu’à 12 ans et accompagnés d’un adulte ne paient rien.

À quoi me donne droit un pass MNF ?

Votre pass MNF vous donne accès aux 27 musées participants, à l’ensemble des activités qui s’y déroulent, aux navettes spéciales MNF qui circulent de 19h00 à 2h00 entre les musées participants, au Tram 92 entre l'arrêt Place Royale et l'arrêt Gare de Schaerbeek, et aux bus Noctis de la STIB (entre 0h00 et 3h00). Ceux qui sont en possession d’un pass combi ont en outre accès à l’afterparty.

Dois-je être en possession d’un pass si je ne veux visiter qu’un seul musée ?

Oui. Nous partons du principe que MNF est l’occasion de visiter plusieurs musées dans la soirée… Il y a tellement de choses à faire qu’il serait dommage de rester dans un seul musée… De plus, les recettes générées par la vente des tickets sont nécessaires à l’organisation d’un événement de cette ampleur. Et avouez que 11 € pour visiter 27 musées durant une soirée entière, c’est presque donné !

Puis-je utiliser le réseau normal de la STIB (bus, tram et métro) ?

Non. Votre pass MNF ne vous donne accès qu’aux navettes spéciales MNF, au tram 92 entre Place Royale et Schaerbeek Gare et aux Noctis (entre 0h00 et 3h00). Vous reconnaîtrez les navettes spéciales au logo MNF à l’avant des bus. Votre pass MNF ne vous donne donc pas accès aux lignes régulières de bus, trams et métros de la STIB.

Puis-je avoir accès à MNF en chaise roulante ?

Les musées qui présentent le pictogramme d’une chaise roulante sur la page « museums » (lorsque l’on clique sur le nom du musée) sont accessibles. Attention : vu le grand nombre de visiteurs durant MNF, nous conseillons aux personnes se déplaçant en chaise roulante d’être accompagnées.

Comment venir à Bruxelles et en repartir ?

En train :

La Gare de Bruxelles Central se situe à 5 minutes à pied des musées du Mont des Arts et de la Grand-Place. Dernier train de Bruxelles-Central vers Louvain (0h35), Gand (0h22), Anvers (23h46), Namur (23h37), Liège (0h35), Charleroi (22h59) et Mons (22h47).

En voiture :

sur http://www.mobielbrussel.irisn... vous trouverez un plan qui reprend les parkings et les parkings de transit. Il est également possible de trouver des places de parking sur l’esplanade du Cinquantenaire.

En bus/tram/métro :

voir www.stib.be. Attention : votre pass MNF ne vous donne accès qu’aux navettes spéciales MNF et aux bus Noctis (0h-3h). Pour des déplacements sur le réseau régulier, vous devez acheter un titre de transport.

Press

Téléchargements PDF & images