Expo

Animalia. Chemins de vies, chemins de fer.

En partenariat avec Pierre-Yves Renkin

An illustration of wild animals such as monkeys, giraffes and elephants walking past trains

L’exposition Animalia est un voyage poétique et scientifique centré sur les défis de notre époque : la protection de notre environnement, le déclin de la biodiversité et le dérèglement climatique. Dans ce contexte, le train constitue un atout en faveur d’une mobilité durable.

Dans cette exposition, vous rencontrerez des animaux grandeur nature. Ce sont des œuvres d’art réalisées par le sculpteur animalier belge Pierre-Yves Renkin. Vous découvrirez également les efforts de la SNCB et d’Infrabel pour réduire l’impact écologique de leurs activités sur l’environnement et le climat.

Notre planète est unique. L’exposition Animalia nous aide à comprendre et à agir.